Le laser CO2 LightScalpel est un appareil qui produit un faisceau lumineux concentré. Le rayon laser CO2 hautement focalisé vaporise, de manière propre et précise, tout en scellant les vaisseaux sanguins. Des années d'expérience en médecine et en chirurgie buccale ont été consacrées à la conception du laser LightScalpel, qui a été conçu pour offrir des soins de qualité supérieure aux patients.
La chirurgie traditionnelle à l'aide d'un scalpel ou de ciseaux peut fortement traumatiser ou écraser les tissus. Lorsque nous utilisons le laser CO2 LightScalpel, seul un faisceau intense de lumière laser interagit avec le tissu. Il n'y a pas de traumatisme mécanique pour le tissu et la zone de coagulation est très étroite (aussi peu que 50 microns - presque la largeur d'un cheveu humain).
Le laser CO2 a la capacité unique de vaporiser ou d' "effacer" les tissus. Le laser CO2 peut être utilisé pour faire des incisions, ainsi que pour retirer des tissus malsains. Notre laser est si précis qu'il peut éliminer sélectivement quelques cellules à la fois si nécessaire. En même temps, il est suffisamment puissant pour éliminer les plus grosses tumeurs.
Voici une liste de quelques-uns des nombreux avantages que la technologie du laser LightScalpel offre aux patients :
Lorsqu'il est utilisé conformément aux directives acceptées par un praticien qualifié, le laser est aussi sécuritaire que les autres instruments. Vous porterez des lunettes de protection spéciales, comme vous le feriez pour protéger vos yeux du soleil.