logo

Technologie LASER CO2 LightScalpel

Qu'est-ce qu'un laser CO2 LightScalpel?

Le laser CO2 LightScalpel est un appareil qui produit un faisceau lumineux concentré. Le rayon laser CO2 hautement focalisé vaporise, de manière propre et précise, tout en scellant les vaisseaux sanguins. Des années d'expérience en médecine et en chirurgie buccale ont été consacrées à la conception du laser LightScalpel, qui a été conçu pour offrir des soins de qualité supérieure aux patients.


Qu'est-ce que la chirurgie au laser et comment fonctionne-t-elle?

La chirurgie traditionnelle à l'aide d'un scalpel ou de ciseaux peut fortement traumatiser ou écraser les tissus. Lorsque nous utilisons le laser CO2 LightScalpel, seul un faisceau intense de lumière laser interagit avec le tissu. Il n'y a pas de traumatisme mécanique pour le tissu et la zone de coagulation est très étroite (aussi peu que 50 microns - presque la largeur d'un cheveu humain).


Le laser CO2 a la capacité unique de vaporiser ou d' "effacer" les tissus. Le laser CO2 peut être utilisé pour faire des incisions, ainsi que pour retirer des tissus malsains. Notre laser est si précis qu'il peut éliminer sélectivement quelques cellules à la fois si nécessaire. En même temps, il est suffisamment puissant pour éliminer les plus grosses tumeurs.

Quels sont les avantages des interventions au laser LightScalpel ?

Voici une liste de quelques-uns des nombreux avantages que la technologie du laser LightScalpel offre aux patients :


  • Réduction des saignements : En vaporisant le tissu, le laser LightScalpel scelle les petits vaisseaux sanguins. Cette réduction considérable des saignements rend les interventions chirurgicales rapides et faciles. Dans de nombreux cas, aucune suture n'est nécessaire.
  • Moins d'enflure et d'inconfort : Le faisceau du laser CO2 LightScalpel scelle les vaisseaux lymphatiques, ce qui réduit l'enflure et l'inconfort postopératoires associés à la chirurgie traditionnelle au bistouri.
  • Risque d'infection réduit : L'effet désinfectant du laser réduit le risque d'infection et permet une guérison plus rapide.
  • Réduction de la durée de l'intervention : La diminution des saignements est due à la meilleure visibilité du champ opératoire. Le chirurgien et l'équipe n'ont pas besoin de passer beaucoup de temps à essayer de contrôler le saignement, ce qui réduit la durée de l'opération.
  • Récupération plus rapide : La réduction des traumatismes et des saignements, la diminution de la douleur et de l'enflure, ainsi que la réduction de la durée de l'anesthésie permettent, dans la plupart des cas, de reprendre le travail ou l'école le jour même.
  • Risque réduit de cicatrisation : Plusieurs études ont montré que les zones irradiées au laser CO2 (par rapport aux méthodes traditionnelles) guérissent avec moins de contraction de la plaie et de cicatrices en raison de la quantité réduite de myofibroblastes au niveau du site chirurgical.
  • Des outils laser avancés pour de meilleurs résultats : Les pièces à main ergonomiques et légères et le guide d'ondes à fibres flexibles du laser CO2 LightScalpel permettent d'améliorer la précision avec une grande exactitude. De plus, les accessoires LightScalpel facilitent considérablement les interventions chirurgicales dans les endroits difficiles d'accès.


Les procédures laser LightScalpel sont-elles sécuritaires?

Lorsqu'il est utilisé conformément aux directives acceptées par un praticien qualifié, le laser est aussi sécuritaire que les autres instruments. Vous porterez des lunettes de protection spéciales, comme vous le feriez pour protéger vos yeux du soleil.

Share by: